Cavour

Il mese scorso girovagando sul web mi sono imbattuto in un annuncio riguardante l’apertura straordinaria al pubblico, del Parlamento Subalpino qui a Torino con sede a Palazzo Carignano. Potevo farmi scappare l’occasione di posare il mio piedone in quel piccolo gioiellino che ha visto sedere sui suoi banchi tante personalità importanti del Risorgimento italiano ? Assolutamente no e da qui è nata anche l’idea di fare il pupazzovo del nostro conte Camillo……

Che dire di Cavour ? Primo ministro del Regno di Sardegna e del neonato stato unitario italiano il nostro Camillo è stato sicuramente un grande personaggio.

Dimenticavo……. E questo è il Parlamento Subalpino che dal 1861 ( per breve tempo ) ospitò anche le sedute del neonato Stato italiano.

22 comments

  1. WOW.Cavour is my favourte poltical person who made the unity in all seperated Intalina provinces.He was mastermind of unitization of modern Italy.Perhaps Garrybaldy,Mazini had done main role but without Cavour,that all was impossible. Very well written,my dear pupazzovi!!🌺👍🌺It is my favourite topic of History.Weldon.❤🙏❤

    "Mi piace"

  2. Bonjour
    Ce matin en me levant, je pensais à toi que je n’ai pas écris depuis moment
    Alors je t’envoie ce petit mot sympa afin de reprendre contact et d’avoir de tes nouvelles que j’espère bonnes
    N’hésite pas à me faire un petit coucou
    Ton ami du net qui ne t’oublie pas malgré le temps qui passe
    Profites-tu de ces journées magnifiques, pour faire une sieste ,une balade soit à la campagne ou bien au bord de l’eau, ou bien rester sagement à l’ombre en attendant la fraicheur du soir
    Bise amicale Bernard

    "Mi piace"

  3. Bonjour PUPAZZOVI
    Ceci est un petit écris
    Qui pense tout seul
    Il choisit automatiquement les personnes les
    plus gentille
    De mon répertoire
    Tu en fais partie
    Ce jour
    C’est toi qu’il a choisi
    Pour te dire Bonjour et bonne journée, bonne soirée
    Bise amicale Bernard

    "Mi piace"

  4. Bonjour PUPAZZOVI
    En cette nouvelle semaine qui commence
    Je te souhaite de la joie
    Des sourires de belles paroles avec tes amis, tes proches
    De belles rencontrent
    De douces pensées dans ton cœur
    Ton AMI Bernard

    "Mi piace"

  5. Bonjour MON AMI

    Je voulais commencer ce matin par une bonne pensée

    Alors, j’ai commencé à penser à notre amitié et j’ai décidé de t’envoyer ce petit texte

    En lisant ces mots, sachez qu’en ce moment même, il y a quelqu’un qui pense à vous et se soucie de vous

    Même si peut être la pluie est au rendez-vous et cette tempête qui cause bien des soucis à certains

    Que la chance soit à vos côtés

    Belle journée belle fin de semaine

    Bise amical Bernard

    "Mi piace"

Lascia un commento

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati derivati dai commenti.